dimanche 27 juin 2010

Non à la fermeture de classe en élémentaire





Menace de fermeture d’une classe pour l’école élémentaire Jules Ferry
Par notre mobilisation et le relais de nos représentants départementaux, nous avons évité que la fermeture définitive d’une classe soit décidée dès le mois de janvier dernier. Aujourd’hui, il ne manque que 2 élèves pour que la classe soit maintenue (160 élèves comptabilisés pour la rentrée à ce jour) : le maintien des 7 classes est une condition nécessaire pour garantir de bonnes conditions d’enseignement à nos enfants.
Alors que la Seine-et-Marne est le département qui a le taux d’encadrement (nombre d’enseignants pour cent élèves) le plus faible de France, nous ne resterons pas sans réagir !

Le 2 septembre, jour de la rentrée, un inspecteur de l’Education nationale sera présent pour compter les enfants. S’il décide de fermer une classe, nous vous proposerons d’occuper l’école élémentaire. Par cette action, les parents seraient présents dans l’école sans perturber les cours, pour obtenir gain de cause.

Dans le cas où une fermeture serait prononcée, si vous pouvez être présents, ou si vous souhaitez agir d’une autre manière (pétition, envoi de fax…), laissez-nous vos coordonnées en mains propres, ou dans les boîtes aux lettres situées devant les écoles, ou encore par courriel (bastieferryfcpe-noisiel@orange.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire