dimanche 29 mai 2011

Nuit des écoles du 27 mai 2011


Depuis le temps qu'on vous en parle sur ce blog, je suis sûr que vous, lecteurs du monde entier, souhaitez savoir comment s'est passée notre Nuit des écoles. Attaquons donc sans plus tarder le récit de cette mémorable soirée !


Un Conseil d'école ouvert au public
Tout a commencé par un Conseil d'école peu ordinaire puisqu'ouvert au public. Les objectifs de cette action proposée par la directrice de l'école élémentaire étaient (1) de présenter le déroulement d'un conseil d'école à tous les parents non élus et (2) de diffuser une information concernant les problèmes qui découleront de l'affaiblissement des RASED. Quatre enseignants du RASED de la circonscription étaient présents pour expliquer la manière dont ils travaillent et les conséquences des suppressions de poste sur leur quotidien. Les échanges ont ensuite porté sur les effectifs de l'an prochain et sur la répartition des élèves dans les classes. Un enseignant du collège de l'Arche Guédon est également intervenu pour parler de la situation dans l'enseignement secondaire.


Pendant ce temps, les enfants exerçaient leurs talents
artistiques sur un mur de papier, sous le regard éclairé
de Paul et Patrick...




... Et les grands signaient les pétitions dénonçant le manque de moyens investis dans l'éducation de nos enfants, sous l’œil averti de Marjorie et Romane.

J'en profite d'ailleurs pour rappeler que cette pétition est toujours en ligne ! Un petit clic, pour la bonne cause ?

petition


La soirée a continué avec la présentation d'un diaporama sur la carte scolaire et les suppressions de postes en Seine-et-Marne par M. Sueur (fédération syndicale F.S.U.), puis par une animation musicale proposée par le groupe Solana (enfin plutôt une partie du groupe, dont la chanteuse n'a pas pu venir pour cause d'heureux évènement approchant).

Pour finir, nous avons reçu un invité de marque, sous les coups de 23h : le Président du Conseil général himself, j'ai nommé monsieur Vincent Eblé. Si avec tout ça, on ne devient pas célèbres, je ne sais plus quoi faire...

Voilà, ce palpitant récit touche à sa fin, et puisque j'ai la parole, j'en profite pour remercier tous les intervenants, les enseignants, les enfants, les parents, et bien sûr les parents de notre Conseil local qui se sont beaucoup investis dans l'organisation de cette Nuit des écoles : merci à tous !

N.B. : toutes les photos de cet article sont signées de notre photographe officiel, Davy.

Deux présidents sur une même soirée. Moi je dis que c'est la classe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire