mercredi 15 février 2012

Remplaçants en déplacement

On l'a déjà signalé sur ces pages, la Seine-et-Marne est le département dans lequel le taux moyen d'enseignants par élèves est le plus faible de France. Et ça ne risque pas de s'arranger puisque 29 postes devraient disparaître dans les écoles primaires du département à la rentrée prochaine, tandis que 979 élèves y feront leur apparition.

La situation actuelle laisse présager une rentrée dramatique pour nos enfants. En effet, à l'heure actuelle, de nombreuses écoles (dont la nôtre) souffrent régulièrement du problème des non remplacements des enseignants absents. C'est le cas pour nos amis du groupe scolaire de la Ferme du Buisson, à Noisiel, qui ont occupé leur école jeudi dernier pour protester contre le non remplacement d'un enseignant absent depuis trois semaines (voir l'article du Parisien ci-dessous et le site de Canal Coquelicot, actualité du 9/2/12).


Fait intéressant, depuis jeudi, l'école de la Ferme du Buisson a pu bénéficier d'un enseignant déplacé depuis notre école maternelle au sein de laquelle il assure la classe durant la journée de décharge de la directrice - une mission jugée moins prioritaire, sans doute...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire