dimanche 22 janvier 2012

Du nouveau concernant la reconstruction du restaurant scolaire (Par Jessica)

Jessica était présente à la réunion d'information concernant la reconstruction du restaurant scolaire. Voici son compte-rendu, mais tout d'abord, avant qu'il ne soit trop tard : 

BONNE ANNÉE A TOUS ! 

Et maintenant, entrons dans le vif du sujet !

- Grâce à un hiver plutôt clément, les travaux ont bien avancé : a priori, la dalle du bâtiment pourrait être coulée d'ici la semaine prochaine, ce qui permettra d'entamer la pose de la structure en bois du bâtiment.
- L'architecte annonce une livraison pour mi-juillet, voire courant août, à condition de ne pas être retardé par les intempéries. La mairie fait pression pour une livraison au début de l'été de façon à pouvoir installer le mobilier et à ce que le personnel de cantine puisse pendre ses marques dans le nouveau restaurant pour la rentrée scolaire.
- La directrice de l'école maternelle a rappelé l'urgence de faire un chemin provisoire (d'environ 10 m) dans la partie engazonnée de la cour pour faciliter les trajets "centre-école" des enfants et ainsi éviter qu'ils passent systématiquement dans la boue. L'adjoint chargé des travaux a bien enregistré l'urgence et l'affaire est à suivre (sachant que faire ce chemin provisoire en mai n'aura pas de sens...).
- La dangerosité des plaques de béton de la cour de la maternelle a également été abordée. L'adjoint chargé des travaux a dit qu'il allait envoyer quelqu'un... Pour mémoire, ce sujet avait déjà été abordé lors de la réunion en mairie du 12 décembre dernier, et on nous avait fait la même réponse...
- Les deux directrices ont ensuite abordé le sujet des trajets pour accéder à terme à la nouvelle cantine, notamment la question de "l'étanchéité" entre la cour de la maternelle et celle de l'élémentaire. L'architecte n'a pas l'air très au point sur ce sujet, mais c'est un aspect technique que la mairie réglera en temps et en heure...

Une prochaine réunion est prévue le 27 mars à 18h, elle aura lieu à l'école élémentaire de façon à pouvoir visiter le site.

Petit aparté par rapport au sujet du jour : la directrice de l'école élémentaire a assisté à une réunion de travail sur la carte scolaire... La situation est alarmante :
- suppression des maitres G pour le RASED (un certain nombre de postes est supprimé et les autres vont devenir des remplaçants ou prendre des classes à temps plein) et diminution du nombre de maitres E
- au niveau du département, malgré l'accueil prévisionnel de 1000 nouveaux élèves, 29 postes d'enseignants vont être rendus au ministère !!!

Des nouvelles dans un prochain billet sur ce même blog !

Enfin, la directrice a aussi été rappelée à l'ordre sur base élèves... L'inspectrice lui demandant de remplir aussi les fiches des élèves dont les parents se sont opposés à base élèves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire