lundi 23 janvier 2012

Nouvelles de notre antenne-relais (par Reda et Marjorie)

Les lectrices et lecteurs assidus de ce blog ne sont pas sans connaître notre célèbre feuilleton fleuve "Je  rends l'antenne, à vous les studios".

Vendredi 20 janvier dernier, une réunion a eu lieu entre SFR et l'architecte des Bâtiments de France. En effet, il semble que ce dernier bloque la nouvelle demande d'autorisation de SFR (autorisation dont ils n'avaient pas besoin puisque d'après la Mairie, la précédente était valable) !
Notre chaine de télé locale Canal Coquelicot était présente à la réunion au cours de laquelle les représentants de SFR devaient expliquer comment ils allaient dissimuler l'antenne sur le château d'eau. Cependant, au grand étonnement de l'architecte, ils sont venus les mains dans les poches et repartis sans rien fournir 
Si cette incroyable mauvaise foi se confirme, il sera temps pour nous de passer la vitesse supérieure : les assureurs refusent de couvrir le risque sanitaire lié à la téléphonie mobile, mais cela ne dérange pas SFR que nos enfants courent ce même risque...

En attendant, le Parisien a publié un nouvel article assez succinct sur ce sujet. La Marne ne devrait pas tarder à faire de même parce qu'elle nous a demandé des infos par mail.

Enfin, nous avons toujours le soutien de Marc Arazi, de l'association PRIARTéM. Celui-ci a contacté directement le journaliste du Parisien et a aussi répondu à Canal Coquelicot. Un article concernant notre groupe scolaire a également été publié sur le site de l'association. 

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire