Vous vous dites souvent :
"j'aimerais tant être une petite souris pour savoir comment se passe l'assemblée générale des parents d'élèves du groupe scolaire Maryse Bastié / Jules Ferry !"
Eh bien vos désirs sont comblés : en voici le compte-rendu en détails, comme si vous y étiez ! Chaussez vos lunettes et régalez-vous !
Pour commencer, Olivier présente le
rapport moral du président. Celui-ci est adopté à l'unanimité par les votants (ce qui signifie que tout le monde est d'accord sur ce qu'il a raconté).
Ensuite, Davy présente le rapport financier. Le solde de notre compte bancaire est de 353 €. Le rapport financier est également adopté à l'unanimité.
Le point suivant est la préparation des prochaines
élections des représentants de notre association de parents d'élèves. Celles-ci se tiendront le
11 octobre, dans les locaux de l'école Jules Ferry, pour les deux écoles.
Les listes sont constituées comme suit.
-
Pour l'école élémentaire Jules Ferry : Céline REVERDY,
Davy MASSON,
Olivier RENAULT,
M’hamed MOSTEFA,
Marjorie DRUESNE,
Kamel DOUAIR,
Jessica MASSON,
Claire TROTEVIN,
Marie-Line BERT,
Tina FERNANDES,
Muriel BRUNET,
Eléonore GARNIER,
Reda BELKACEM,
Amélie SARAF.
-
Pour l'école maternelle Maryse Bastié
: Marie-Line BERT,
Amélie SARAF,
Reda BELKACEM,
Inès-Ange BABEL,
Agata RIBAY,
Annyck DODOTE,
M’hamed MOSTEFA,
Céline REVERDY.
Les membres du bureau sont ensuite désignés :
- Président : Olivier RENAULT
- Vice-Présidente : Céline REVERDY
- Trésorier : Davy MASSON (qui s'occupera également de la trésorerie de l'école Jules Ferry, cette année)
- Trésorière-adjointe : Jessica MASSON
- Secrétaire : Reda BELKACEM
- Secrétaire-adjointe : Amélie SARAF
- Référents handicap : Muriel BRUNET, M’hamed MOSTEFA, Marjorie DRUESNE
Pour les commissions :
- Commission restauration scolaire : Amélie SARAF, Marjorie DRUESNE, Reda BELKACEM
- Commission projet éducatif de territoire (PEDT) : Marie-Line BERT, Jessica MASSON.
La
mise sous pli des documents pour les élections est prévue pour le
lundi 30 septembre à partir de 15h45 pour l'école élémentaire, et pour le
mardi 1er octobre à partir de 18h pour l'école maternelle. Tout le monde est bienvenu pour aider à la réalisation de cette tache fastidieuse qui consiste à glisser des enveloppes dans d'autres enveloppes...
Plusieurs points sont ensuite évoqués :
-
préparation des conseils d'école. Les points que nous proposerons à l'ordre du jour sont : les séances de piscine en maternelle, les travaux de rénovation de l'école l'élémentaire, la sécurité routière ainsi que la sécurité des enfants à la sortie du PEDT pour les deux écoles, et enfin, l'encadrement des enfants pendant l'heure du déjeuner à la cantine.
- Concernant le
PEDT : nous projetons de solliciter l'autorisation de la mairie pour assister à quelques séances.
Notre réunion d'information à la sortie de l'école et du centre (le fameux Apér'infos du 20 septembre dernier) nous a permis de recenser un certain nombre de problèmes (
voir la liste). La question de la cantine du mercredi, qui n'est pas directement liée, revient très souvent, certains parents étant même prêts à payer l'après-midi au centre sans y mettre leurs enfants !
- Pour clore la réunion, nous évoquons le manque de souplesse du système d'inscription à la cantine.
A noter que pour le moment,
notre courrier à la mairie du 13 septembre dernier, qui évoquait l'ensemble de ces problèmes, n'a pas reçu de réponse.
Ce compte-rendu de réunion se termine. Avant que vous ne repreniez votre taille normale (souvenez-vous : vous êtes une petite souris), voici quelques images du restaurant scolaire où déjeunent vos enfants s'ils sont inscrits à la cantine.
 |
| Une des deux salles de repas. |
 |
| Les sanitaires où on se lave les mains avant de manger. |
Voilà, c'est fini. Vous pouvez enlever vos lunettes et aller prendre un cachet d'aspirine bien mérité. A bientôt pour des nouvelles neuves !