Pour les curieux, voici tout ce qui s'est raconté lors de la dernière réunion du Conseil local des parents d'élèves du groupe scolaire, comme si vous y étiez !
Présents : Céline, Delphine, Jessica, Marjorie, Olivier, Paul, Reda
Pont de l'Ascension
Vous vous souvenez peut-être que l'Inspection Académique avait décidé en juin 2010 de reporter les cours du vendredi 3 juin 2011 au mercredi 3 novembre 2010, pour que tout le monde (ou presque) puisse faire le pont de l'Ascension. Nos enfant n'ayant pas école le vendredi 3 juin, la mairie de Noisiel s'est engagée à ouvrir un ou plusieurs centres de loisirs pour les parents qui ne pourront pas prendre leur journée. Un système de pré-inscriptions doit être organisé pour connaître le nombre et la localisation des centres qui seront ouverts à cette occasion. Un mot devrait bientôt se glisser dans les cahiers.
Rendez-vous du 9 mai avec la mairie
Véronique, Marjorie, Paul et Reda ont pu s'entretenir avec Mme Bourgasser (maire-adjoint à l'éducation et à la culture) et M.Gorias (responsable de l'enseignement). Voici un mini compte-rendu de cette réunion rédigé par Reda (ma parole, c'est la quatrième dimension, ce blog ! Voilà qu'on trouve des comptes-rendus de réunion à l'intérieur des comptes-rendus de réunion !)
- Nuit des Ecoles : présentation du projet et demande de disposition des locaux, ainsi que du matériel auprès des services techniques + invitation des élus. Nous avons un accord de principe et attendons la confirmation écrite pour les locaux. Nous pouvons récupérer la motion en conseil municipal contre les suppressions de poste en RASED votée au 1er trimestre.
- Manque de place dans le dortoir : M Gorias s'est engagé à contacter la mairie de Champs-sur-Marne pour étudier la solution des lits superposés – mais le volume de la pièce entre aussi en ligne de compte.
- Encadrement de la cantine : concernant notre suggestion, même le fait d’être assuré d’avoir des remplacements à effectuer tous les jours ne permettrait pas de trouver des candidats pour ce type de vacation. En attendant, le Conseil local insiste sur le fait qu'il y a de vrais problèmes de sécurité pendant l'heure du repas, et qu'il n'est pas tenable de laisser perdurer cette situation.
- Traçabilité de la viande à la cantine: nous souhaitons que le prestataire Sogeres nous fournisse des fiches techniques concernant la composition des plats, et en particulier l'origine des viandes.
- Déplacement des activités CEL le soir : c’est le système d’inscription qui est le plus lourd à gérer. La qualité des animations sera à suivre…
- Souhait que soit relayée auprès du S.A.N. la demande que la maternelle et la Pièce aux chats puissent bénéficier du dispositif qui remplacera le BIBLIOBUS. Transmis.
- Date de début de la construction du nouveau restaurant scolaire ? Septembre ! Demande de communication du dernier plan effectuée.
- Démontage de l’antenne-relais : le dossier pour la nouvelle implantation se serait perdu au SAN, mais est « à la signature ».
- Suites de l’accident sur le parking : des solutions vont être recherchées.
Organisation de la Nuit des écoles
- Pétition "Pour une école de qualité" : Marjorie se charge de la mettre en ligne après dernières validations. Une séance de signatures sera également organisée devant le groupe scolaire.
- Olivier s'engage à apporter la sono du groupe Solana pour que les interventions soient audibles pour le (large) public attendu (et aussi à apprendre à chanter correctement si la chanteuse du groupe, enceinte, ne peut pas être présente).
- Il serait intéressant de trouver plusieurs intervenants, en plus des enseignants du RASED, pour multiplier les débats.
- Des idées d'ateliers sont à trouver pour occuper les enfants pendant que les parents suivront les différents interventions. Paul propose un atelier peinture et Reda un atelier foot. ;-)
- Invitations : des invitations seront envoyées à la mairie. Marjorie mobilisera son réseau pour contacter la presse.
- Flyers : Céline, Delphine et Jessica proposent de faire des photocopies de l'affiche après les dernières validations.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Affichage des articles dont le libellé est parking. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est parking. Afficher tous les articles
dimanche 15 mai 2011
vendredi 29 avril 2011
Dernières actions en date
Voici un nouveau billet qui vous permettra d'en savoir plus sur les dernières actions du Conseil local.
- Suite à l'accident survenu sur le parking de l'école, nous avons fait parvenir un courrier à Monsieur le Maire. Vous trouverez ce courrier au bout de ce lien.
- Dans le même temps, ce courrier électronique a été envoyé au service Education :
Nous vous adressons ce courriel qui concerne plusieurs dossiers en cours, en vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien lui porter :
- comme évoqué avec Mme Bourgasser, notre conseil local souhaite obtenir un rendez-vous avec elle en soirée, afin de faire le point des dossiers en cours et présenter les membres de notre bureau en partie renouvelé.
- suite à l'accident survenu en date du 7 avril sur le parking Jules Ferry, nous adressons à M. VACHEZ une demande de mise en sécurité et vous en joignons la copie.
- SFR n'a pas tenu son engagement de démonter l'antenne-relais surplombant le groupe scolaire au cours du premier trimestre. Avez-vous plus d'informations ?
- Une représentante de parents nous a informé du fait que la commission restauration qui devait se tenir en Avril aurait été reportée au 12 Mai. Pourriez-vous nous confirmer la date et l'heure s'il vous plaît ?
- Par ailleurs, nous sommes toujours en attente des fiches techniques relatives aux plats de viande, que doit nous transmettre SOGERES par votre intermédiaire.
Nous vous tiendrons évidemment informés de la réponse qui nous sera faite.
- Comme vous le savez, parce que vous avez lu les comptes-rendus de nos dernières réunions, nous prévoyons d'organiser une nuit des Ecoles afin de sensibiliser les familles du groupe scolaire aux difficultés rencontrées par les enseignants, et notamment ceux des RASED. Eh bien comme les grands esprits se rencontrent, la FCPE nationale lance elle aussi un appel à l'organisation de nuits des Ecoles (pour le 20 mai, ça fera de la pub pour notre initiative !). Elle a aussi rédigé le texte d'une pétition dont le lien suit : http://petition.fcpe.asso.fr/
That's all, Folks ! A bientôt !
Libellés :
antenne-relais,
nuit des écoles,
parking,
rased
Inscription à :
Articles (Atom)
