Caramba ! Delphine Jouahri, du groupe scolaire de la Ferme du buisson a encore frappé !
Cette fois, c'est sous sa casquette de représentante des parents pour les activités périscolaires qu'elle a rédigé ce très instructif compte-rendu de la commission "centres de loisirs" qui s'est tenue le 7 novembre dernier.
Mais où s'arrêtera-t-elle donc ? :-)
mercredi 11 décembre 2013
jeudi 14 novembre 2013
Compte-rendu de la commission restauration du 5/11
Reda était présent à la dernière commission "restauration" organisée par la mairie.
A partir des notes studieuses qu'il avait prises, il a rédigé ce compte-rendu.
Bonne lecture !
A partir des notes studieuses qu'il avait prises, il a rédigé ce compte-rendu.
Bonne lecture !
lundi 4 novembre 2013
Nouveaux comptes-rendus de réunion
Aujourd'hui, vous avez droit à tout en double !
Primo, deux comptes-rendus de réunion :
- celui du premier conseil d'école Jules Ferry (17/10/2013) ;
- celui de la réunion d'information sur le PEDT (10/10/2013 ; compte-rendu rédigé par Delphine Jouahri, des parents d'élèves de la Ferme du Buisson).
Secundo, deux annonces de réunion :
- la commission "restauration scolaire" le 5 novembre ;
- la commission "centres de loisirs" le 7 novembre.
Évidemment, vous retrouverez les échanges tenus lors de ces réunions sur ce blog !
Primo, deux comptes-rendus de réunion :
- celui du premier conseil d'école Jules Ferry (17/10/2013) ;
- celui de la réunion d'information sur le PEDT (10/10/2013 ; compte-rendu rédigé par Delphine Jouahri, des parents d'élèves de la Ferme du Buisson).
Secundo, deux annonces de réunion :
- la commission "restauration scolaire" le 5 novembre ;
- la commission "centres de loisirs" le 7 novembre.
Évidemment, vous retrouverez les échanges tenus lors de ces réunions sur ce blog !
dimanche 27 octobre 2013
Fête de la lecture 2013
Le 12 octobre 2013, c'était la fête de la lecture à l'école Jules Ferry.
Notre reporter Davy a réalisé quelques clichés que vous retrouverez en suivant ce lien.
Si vous figurez sur les photos et que vous ne souhaitez pas apparaître sur Internet, n'hésitez pas à nous envoyer un petit message à l'adresse électronique bastieferryfcpe-noisiel@orange.fr.
dimanche 20 octobre 2013
Un nouvel article sur la réforme des rythmes scolaires...
... pour vous indiquer :
- que Francer Inter a mis en ligne un sondage sur la réforme de Vincent Peillon. N'hésitez pas à vous exprimer en ligne ;
- que France 5 consacrera l'émission "Les Maternelles" du lundi 4 novembre à cette réforme.
- que Francer Inter a mis en ligne un sondage sur la réforme de Vincent Peillon. N'hésitez pas à vous exprimer en ligne ;
- que France 5 consacrera l'émission "Les Maternelles" du lundi 4 novembre à cette réforme.
lundi 14 octobre 2013
Les résultats du sondage sur le PEDT
Vous avez été nombreux à répondre au sondage que nous avons distribué afin de connaître votre sentiment sur le PEDT et sur son organisation : 60 questionnaires pour la maternelle et 40 questionnaires pour l'élémentaire nous ont été retournés.
Nous vous en remercions !
A présent, il est temps de se pencher sur les résultats (cliquez ici).
Pour les lecteurs pressés, voici ce qui ressort globalement :
- La plupart des enfants des deux écoles sont inscrits au PEDT ;
- Les parents ont noté un manque d'information sur le PEDT à la rentrée. C'est encore le cas actuellement ;
- L'organisation à la rentrée a été jugée très insuffisante, mais elle est aujourd'hui en progrès (malgré tout, 45 % des parents de maternelle et 38 % des parents d'enfants de l'école élémentaire maintiennent leur jugement) ;
- C'est la sortie des enfants qui est en particulier jugée insatisfaisante pour la moitié des parents ;
- Les parents de maternelle ne savent pas trop ce que font leurs enfants dans le cadre du PEDT ;
- Les enfants sont globalement contents de leur activité (94 % de satisfaction en élémentaire, 70 % en maternelle) ;
- Certains enfants ont changé jusqu'à 5 fois d'activités depuis la rentrée ;
- Certains enfants n'ont pas toujours pu assister au PEDT alors qu'ils étaient inscrits.
Pour le reste, il va vous falloir cliquer sur le lien ci-dessus ! Bonne lecture !
Nous vous en remercions !
A présent, il est temps de se pencher sur les résultats (cliquez ici).
Pour les lecteurs pressés, voici ce qui ressort globalement :
- La plupart des enfants des deux écoles sont inscrits au PEDT ;
- Les parents ont noté un manque d'information sur le PEDT à la rentrée. C'est encore le cas actuellement ;
- L'organisation à la rentrée a été jugée très insuffisante, mais elle est aujourd'hui en progrès (malgré tout, 45 % des parents de maternelle et 38 % des parents d'enfants de l'école élémentaire maintiennent leur jugement) ;
- C'est la sortie des enfants qui est en particulier jugée insatisfaisante pour la moitié des parents ;
- Les parents de maternelle ne savent pas trop ce que font leurs enfants dans le cadre du PEDT ;
- Les enfants sont globalement contents de leur activité (94 % de satisfaction en élémentaire, 70 % en maternelle) ;
- Certains enfants ont changé jusqu'à 5 fois d'activités depuis la rentrée ;
- Certains enfants n'ont pas toujours pu assister au PEDT alors qu'ils étaient inscrits.
Pour le reste, il va vous falloir cliquer sur le lien ci-dessus ! Bonne lecture !
Libellés :
projet éducatif de territoire,
rythmes scolaires
lundi 30 septembre 2013
Réforme des rythmes scolaires et activités du PEDT
La mairie a répondu à notre dernier courrier.
La lettre indique que des moyens supplémentaires ont été mis en œuvre pour résoudre les problèmes que nous avons fait remonter à propos du PEDT : recrutement de nouveaux animateurs, meilleure information des familles, dispositions pour que les enfants de maternelle bénéficient des animations au sein de leur école.
Nous sommes invités à une réunion-bilan programmée pour le 10 octobre prochain.
Dans son courrier, la mairie nous informe également des dates des prochaines commissions :
- restauration scolaire le 5 novembre,
- centres de loisirs le 7 novembre.
Nous serons évidemment représentés à ces réunions !
La lettre indique que des moyens supplémentaires ont été mis en œuvre pour résoudre les problèmes que nous avons fait remonter à propos du PEDT : recrutement de nouveaux animateurs, meilleure information des familles, dispositions pour que les enfants de maternelle bénéficient des animations au sein de leur école.
Nous sommes invités à une réunion-bilan programmée pour le 10 octobre prochain.
Dans son courrier, la mairie nous informe également des dates des prochaines commissions :
- restauration scolaire le 5 novembre,
- centres de loisirs le 7 novembre.
Nous serons évidemment représentés à ces réunions !
Inscription à :
Articles (Atom)
