lundi 5 juin 2017

LA FIN D’ANNÉE EST LA...

et elle sera chargée !

Comme vous le savez, le déménagement des écoliers de Jules Ferry est repoussé d'une semaine.
Les conseils d'école pour Maryse Bastié et Jules Ferry approchent, ainsi que le dernier comité organisé par la Mairie : il concerne le PEDT et les activités péri-scolaires.

Nous y porterons vos remarques, alors à vous de jouer !


lundi 8 mai 2017

Déjà le mois de Mai !

Le déménagement de l'école Jules Ferry, qui a pris du retard, est prévu pour le premier weekend de Juin. Plusieurs représentants étaient présents la semaine dernière en Mairie pour une réunion d'organisation du transfert.

Sur ce sujet, comme sur tous les autres, pour la Maternelle Maryse Bastié comme pour l'Elémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !

samedi 18 mars 2017

DEMENAGEMENT, SUITE !

Vous l'avez sûrement remarqué, les travaux ont commencé dans la cour de l'école Jules Ferry.

Comme promis, voici le compte-rendu de la réunion du 22 février (ici !). La Mairie a communiqué les dernières informations disponibles aux directeurs d'école et de centre, ainsi qu'aux représentants de parents.

Planning des travaux, modalités du déménagement, vie dans les locaux provisoires, construction d'une nouvelle école...  Les questions sont nombreuses. 

N'hésitez-pas à faire part de vos remarques !




lundi 27 février 2017

L'ECOLE JULES FERRY ET L'AMIANTE : LE DEMENAGEMENT APPROCHE

Les enfants n'auront pas à aller bien loin : des bâtiments provisoires vont être prochainement installés dans l'actuelle cour de récréation. Ils pourront être utilisés dès le mois d'Avril, si les délais sont respectés. 

Une réunion s'est tenue le 22 février. La Mairie a pu communiquer les dernières informations disponibles aux directeurs d'école et de centre, ainsi qu'aux représentants de parents. Son compte-rendu par nos soins ne tardera pas. 
Pour patienter, voici ceux des deux réunions précédentes, qui se sont tenues les 1er décembre (cliquer ici) et 10 janvier (disponible ).

Si vous trouvez ces détails indigestes, n'hésitez pas à nous demander directement les dernières nouvelles !


jeudi 26 janvier 2017

TOUT DE SUITE, LA SUITE...

On vous le communique un peu en retard, mais là aussi, on y était.

Le compte-rendu du conseil d'école du 1er trimestre pour l'école élémentaire,
c'est ici.

mercredi 18 janvier 2017

RESTAURATION ET PEDT : LES COMPTES-RENDUS

Bonne année à tous !

Ce n'est pas parce que le rédacteur du blog hiberne que vos représentants sont restés inactifs. Nous avons des preuves ! A commencer par ces deux comptes-rendus des réunions organisées par la Mairie, qui nous permettent de faire connaître le point de vue des familles.

Pour la cantine, c'est ici
et pour le PEDT (la question des centres d'accueil et de loisirs a aussi pu être abordée), c'est .

Bonne lecture, et à très bientôt pour la suite.


jeudi 24 novembre 2016

Merci à tous les parents venus à notre rencontre ce soir !

Nous avons pu recueillir de nombreuses remarques que nous communiquerons à la Mairie.

Les documents présentés, et les trois pétitions que nous continuerons à vous proposer durant les prochaines semaines, sont dans le message précédent (juste en-dessous ! ).